{"id":29,"date":"2016-10-06T15:47:04","date_gmt":"2016-10-06T13:47:04","guid":{"rendered":"http:\/\/www.comptoir-numerique.fr\/?p=29"},"modified":"2018-04-09T16:51:25","modified_gmt":"2018-04-09T14:51:25","slug":"developpement-de-le-commerce-dans-la-technologie-moderne","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.comptoir-numerique.fr\/developpement-de-le-commerce-dans-la-technologie-moderne\/","title":{"rendered":"D\u00e9veloppement de l’e-commerce dans la technologie moderne"},"content":{"rendered":"

Le principe de l’e-commerce peut d\u00e9velopper diff\u00e9rentes sortes de prestations pour l’entreprise. Ainsi, pour d\u00e9velopper sa chaine de distribution, elle peut opter entre ces 5 strat\u00e9gies.
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Les 3 principales strat\u00e9gies utilis\u00e9es<\/h2>\n

\"\"Parmi les strat\u00e9gies high-tech utilis\u00e9es dans le d\u00e9veloppement de l’e-commerce, on a 3 grandes cat\u00e9gories. Il s’agit du click & mortar, de la vitrine et de la boutique en ligne. Le clic & mortar consiste en une combinaison du commerce traditionnel et l’utilisation de l’outil internet. Dans ce sens, l’entreprise fera un lien entre le magasin en ligne et celui, physique. Les clients pourront ainsi, faire le rep\u00e9rage d’un produit ou d’un service en ligne et s’assurer de l’achat directement au magasin physique. Mais \u00e9galement en vice-versa, le client peut faire le rep\u00e9rage dans le magasin physique et acheter en ligne. Concernant la vitrine du commerce, il s’agit de l’appellation des sites web institutionnels. Pour eux, les pages du site vont servir pour la pr\u00e9sentation de mani\u00e8re statique, les offres de l’entreprise. Le site sera ainsi con\u00e7u comme un catalogue. Enfin, la boutique en ligne est un site qui est purement en ligne et purement commercial. La boutique en ligne permet de vendre des produits ou des services uniquement en ligne et consid\u00e8re un syst\u00e8me de paiement en ligne<\/p>\n

L’e-galerie et l’e-comptoir, deux compl\u00e9ments qu’on retrouve de plus en plus<\/h2>\n

\"\"Concernant l’e-galerie, c’est une forme de centre commerciale en ligne. Dans l’e-galerie, diverses entreprises qui n’ont pas les m\u00eames activit\u00e9s et les m\u00eames offres vont se regrouper pour offrir diff\u00e9rentes sortes de produits. Elle permet \u00e9galement aux entreprises, int\u00e9grant le syst\u00e8me, de diminuer les charges concernant l’acc\u00e8s au r\u00e9seau et de jouir d’une chaine de chalandise tr\u00e8s importante. Pour ce qui est de l’e-comptoir, il s’agit d’un syst\u00e8me qui permet \u00e0 une petite entreprise d’int\u00e9grer la plateforme d’une grande entreprise, qui en sera donc l’h\u00e9bergeur. Toutefois, la petite entreprise devra s’acquitter d’un droit d’entr\u00e9e ainsi que la mise \u00e0 disposition d’une commission de 3 \u00e0 5 % sur les ventes r\u00e9alis\u00e9es. En contrepartie, l’entreprise h\u00e9berg\u00e9e b\u00e9n\u00e9ficiera d’un service d’animation ainsi que d’autres prestations concernant le processus d’achat, la gestion des commandes, de la livraison et des paiements des consommateurs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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