Windows 10 est annoncé comme un système d’exploitation (OS) performant. Il offrirait plus de fonctionnalités sans pour autant alourdir votre ordinateur. Alors, devriez-vous passer à cette nouveauté étant donné que les 7e et 8e salves de cet OS édité par Microsoft offrent une satisfaction relative.
Oui, Windows 10 devrait être installé
Innovant, Windows 10 intègre une assistance vocale. Vous aurez la possibilité de dicter vos emails ou de faire des recherches sans toucher au clavier. Baptisée Cortana, cette technologie pourra même assurer quelques tâches de secrétariat. L’apparition des bureaux virtuels facilite également la vie à ceux qui doivent jongler avec plusieurs applications en même temps. Comme pour les Smartphones, l’interface aura un emplacement pour les notifications. Ce système permet de se tenir à jour, non seulement sur les réseaux sociaux, mais également avec les programmes les plus utilisés. Internet Explorer se fait vieux, alors, Microsoft a décidé de le seconder avec son petit frère Edge. Ce navigateur offre diverses fonctionnalités inédites. Windows 10 serait plus ergonomique. En tout cas, il s’adapte aux utilisateurs d’hybrides tablette-ordinateurs.
Ce système d’exploitation peut encore attendre
Sachez que Windows 10 cherche à améliorer l’expérience utilisateur. Entendez que tous vos faits et gestes seront rapportés à l’éditeur à travers Internet. Il sera question de faire confiance ou non à l’équipe de Microsoft. Puis, ce système d’exploitation sera un peu trop innovant au gout de ceux qui n’aiment pas les pluies de changement. Les premiers jours, la manipulation de votre ordinateur sous Windows 10 peut réellement vous énerver même si l’interface devrait être intuitive. Ensuite, vous n’avez aucun contrôle en ce qui concerne les mises à jour. Vous avez intérêt à avoir un ordinateur suffisamment solide pour encaisser toutes les nouveautés de Microsoft et de ses partenaires. Alors, si vous êtes fans de Windows 7, vous pourrez encore le garder un moment. Il ne sera plus mis à jour en 2020.